
La présentation se fait en 3 parties :
La partie théorique pour présenter les différents éléments et l’utilisation des diverses fonctionnalités pour un intégration optimale.
La partie pratique pour le développement du client qui prendra en charge la communication entre le serveur Autosys et l’agent Open Source Scheduler.
L’implémentation fonctionnelle avec la définition des traitements du scheduler et l’exécution sur l’agent distant.
Open Source Scheduler en tant qu’agent distant
Cet article présente une architecture "agentless" avec un agent open source. Le terme d’agentless signifiant que l’agent n’est pas un agent de l’éditeur. La solution habituellement préconisée repose sur une commande distante (rsh, ssh...) pour la soumission des traitements. Ce type de commande présente des inconvénients dont le principal est le fait de ne pas avoir de vision du traitement en exécution.
L’agent open source va offrir toutes les fonctionnalités d’un agent tout en bénéficiant d’un système de licence plus souple, l’intérêt de la solution est donc tout aussi technique que financier.
Agent open source pour Autosys : Mise en oeuvre
La première partie de l’étude concernait la faisabilité de l’utilisation d’un agent open source scheduler en tant qu’agent distant pour Autosys. Cette seconde partie s’attache à la partie pratique et aux moyens mis en oeuvre pour lier les 2 outils de la manière la plus étroite possible.
Agent open source pour Autosys : Communications Serveur/Agent
Cet article est le troisième volet de l’utilisation d’Open Source Job Scheduler en agent distant d’un ordonnanceur, dans notre cas l’implémentation est réalisée avec Autosys mais le système est assez ouvert pour être utilisé avec n’importe quel autre produit. Ce volet présente le script Perl et son rôle dans la communication entre les deux ordonnanceurs. Le script a été simplifié au maximum pour la maquette afin de pouvoir être porté dans n’importe quel langage ou shell. Ce nouveau script s’appuie entièrement sur les services web et n’utilise plus de bases de données, il peut dont s’installer sur un superviseur OpenScheduler quelque soit l’architecture choisie.

-
Les différents articles de cette rubrique présentent une solution d’agents open source dans le cadre d’une architecture existante. L’exemple donné est sur une architecture Autosys mais la facilité d’implémentation de l’agent permet une utilisation quelque soit l’ordonnanceur.
-
- Centralisation des cron Unix et des AT Windows
- Maitriser ses transferts de fichiers
- Agent Open Source sur une architecture Autosys
- Cartographier ses applications avec Graphviz
- Gérer le cycle de vie
- Intrégrer Open Source Job Scheduler avec Apache
- Operations GUI propulsé par Jetty
- Publier des rapports avec JasperReports
- Surveiller ses traitements avec Nagios
- Agent Open Source sur une architecture Autosys
-
-
Communauté ARII / OJS
Vous voulez suivre l’évolution d’ARII / OJS ?
Rejoignez la communauté sur Linkedin : ARII / OJS - Communauté des utilisateurs francophones
Tweets de @openworkload