Votre profil

Si vous êtes DSI,...

Voici les infos essentielles et quelques liens indispensables

Si l’usage du ’libre’ ne pose plus guère de questions dans les entreprises et notamment dans les infrastructures, les DSI sont en attente d’informations spécifiques concernant les fournisseurs ‘libres’.

Nous avons rassemblé ici les informations les plus souvent demandées :

Pérennité de l’entreprise

Solution Open Source Paris, éditeur d’Arii est une entreprise française indépendante créée en 2012. Les associés ont tous des fonctions opérationnelles dans l’entreprise. Tous les salariés sont en France.
Notre CA est en croissance régulière, porté par la demande en open source et par l’augmentation de la demande de logiciels d’automatisation dans les infrastructures.
Des clients comme Air France ou les Urssaf utilisent nos solutions.

Plan de développement structuré
Le développement de notre solution d’ordonnancement Arii, est réalisé en interne ou par des sous-traitants que nous encadrons étroitement. L’intégration est réalisée par nos soins.
L’entièreté du code est ouvert (GPL), nous utilisons exclusivement des technologies libres et des méthodes standards pour garantir une maintenance facile.
Arii est un portail d’ordonnancement, il embarque le puissant moteur d’ordonnancement libre OJS (édité par SOS Berlin sous licence GPLl). Ensemble ils forment une solution professionnelle d’ordonnancement équivalente aux solutions propriétaires du marché.
Arii monitore aussi d’autres moteurs du marché comme Autosys de CA ou Rundeck de SimplifyOPS. Arii est donc capable de présenter des résultats d’ordonnancement en faisant abstraction du moteur qui a lancé les traitements.

Le plan de développement d’ARII pour les 18 prochains mois suit deux axes :
Axe 1 : Elargir les fonctionnalités internes de notre produit pour mieux répondre à tous les besoins de nos clients,
Axe 2 : Supporter de nouveaux moteurs pour donner à nos clients une vision plus large de leur production.

Les principaux projets pour 2016 sont :
Axe 1 Périmètre fonctionnel
Q1/Q2 Intégrer au portail le module de création de jobs
Q2 finaliser les modules de gestion des utilisateurs avec interfaces aux annuaires LDAP
Q3 développer un module d’analyse statistique avancée des traitements.
Axe 2
Q2/Q3 supporter les moteurs $U

Réversibilité

Il n’existe aucune barrière à la sortie de nos produits : toutes les infos sont stockées dans des formats ouverts et maitrisés (xml, sql…), aucun ‘write-off ‘ sur les investissements, le décommissionnement de l’application est simple à réaliser. Le support est dû jusqu’à son terme, il n’y a pas de reconduction automatique des contrats.

Un versionnement supportable
Toutes nos versions de produits sont prévues pour une durée de vie en production de 24 mois minimum. Il n’existe pas chez nous d’obligation de montée de version, c’est toujours le client qui décide en fonction de ses besoins.
Nous garantissons le support de toutes nos versions pendant 48 mois à compter de leur lancement.

Support professionnel

Le support est réalisé par nos équipes d’experts internes salariés de l’entreprise. Le support fait toujours l’objet d’un contrat qui définit le niveau de support souhaité avec les engagements pris, le modus operandi et la durée.

La formation au produit

Nous valorisons les compétences et l’expertise professionnelle des équipes informatiques par un catalogue complet de formations sur nos produits et nos domaines d’expertise. Nous sommes organisme de formation agréé et sommes éligibles au budget de formation.

Les services professionnels

Etude préalable, Aide à l’installation, Accompagnement pour les montées en charge, Audit d’existant, etc… nos experts ‘Intégration’ sont rompus aux réalités du terrain et sont à disposition pour accélérer l’adoption du produit et l’optimisation de son usage.

Si vous souhaitez aborder d’autres points avec nous, ou approfondir ceux présentés dans ce document, contactez-nous info@sos-paris.com

19 avril 2016