Exploitation

Exécuter et suivre un traitement

Si vous avez installé le moteur OSJS sur votre machine, vous pourrez y accéder par l’url suivante http://localhost:4444, dans le cas contraire il faudra remplacer localhost par le nom de la machine et vérifier que vous disposez des droits nécessaires.
Attention cette interface vous donne des droits étendus sur le moteur et est consommatrice de ressources, elle ne doit être utilisée qu’en cas de nécessité (incident ou reprise manuelle sur traitement suspendu / bloqué).
Le suivi des traitements est fait à travers l’interface JID ou (et de préférence) avec Arii.

Connexion

PNG
L’interface embarquée est directement accessible en http avec le nom de la machine et le port.
Ex : http://localhost:4444

Lorsque la définition est déposée dans le répertoire "Live", elle est automatiquement prise en charge par le moteur et apparaît dans la liste des traitements.

Exécution

PNG
Les traitements indépendants (standalone ou order=no) peuvent être lancés directement avec un clic droit.
Pour l’exécuter, il suffit de cliquer sur "Start task immediately".

Les autres options de lancement permettent d’indiquer une heure pour un départ différé ou de passer des paramètres au traitement.

Suivi

PNG
Lorsque le traitement est en cours d’exécution, il passe en vert. Le temps d’exécution est indiqué à chaque rafraichissement.

Pour un rafraîchissement automatique, il est nécessaire de cocher "Update (every 5s)".

Vérification

PNG
Les informations du traitement et de ses exécutions sont affichées sur la droite. Un clic simple sur le traitement permet de faire apparaître ce panneau.

1er avril 2014