Formation

Développement

La notion de développement indique un mode avancé de conception des jobs et des chaines. Ce cours n’aborde pas le développement Java ou la modification du code source.
Cette formation permet de découvrir les APIs et les évènements, ces deux concepts permettent d’utiliser l’ordonnanceur sans limite en concevant les mêmes mécanismes que n’importe quel autre ordonnanceur du marché.

Ce cours permet de découvrir la bibliothèque de traitements standards écrits en Java pour les utilisations les plus communes : Transferts de fichiers, accès aux bases de données, envoi de mail, maintenance de l’ordonnanceur, manipulation de fichier, exécutions distantes, transformations, etc... La liste n’est pas exhaustive car SOS-Berlin fournit régulièrement de nouveaux types de traitements.

L’ordonnanceur offre une interface de programmation (API) utilisable à travers différents langages (Javascript, Perlscript, VBscript, etc...), ces fonctions peuvent être intégrées dans le processus d’exécution du traitement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Les traitements Java, l’utilisation des APIs, et la gestion des évènements permettent de synchroniser les traitements pour construire des chaines complexes.

Télécharger le document

7 avril 2012