Start

START est un outil de mise en production qui améliore le processus à travers 4 étapes qui facilitent la communication entre les équipes, effectuent les contrôles de cohérence et garantissent le respect de vos normes.

Les objets sont ensuite "packagés" pour être livrés dans la plage horaire définie, la mise en production est effectuée grâce à un code autorisant le détenteur à effectuer le transfert sur la production.

Les tests réalisés concernent la cohérence et l’intégrité des éléments sur l’environnement source (développement ou pré-production), sur l’environnement cible, généralement l’environnement de production. Un moteur de règles permet de configurer les vérifications de normes, le nommage mais aussi la cohérence des paramètres dans la définition de chaque traitement. Le dernier niveau de vérification concerne le contexte global comme l’impact sur les autres mises en production.

Ces différentes étapes peuvent être gérées par autant d’équipes différentes, chacune étant garante d’une étape du processus de mise en production.

START est écrit en PHP et utilise une base de donnée Oracle ou MySQL, il nécessite simplement un serveur Apache pour s’intégrer à votre SI et être accessible par un navigateur web.

Cette version fonctionne avec Autosys mais son mécanisme modulaire basé sur un référentiel générique permet de se connecter à tout type d’ordonnanceur.

Pour toute question commerciale ou technique, vous pouvez contacter
start @openworkloadautomation.org


  • Offre de servicesLogiciel libre
  • Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l’utilisateur, et la possibilité de partage entre individus.

    Source : Wikipedia

  • Rubriques Open Source Job Scheduler , Time-Code , Gérer le cycle de vie